BIENVENUE A SYDNEY
Après 22 heures de vol (avec Cathay Pacific ) et une escale à Hong Kong (1heure 30) nous sommes arrivés le lundi 14 Juillet à 20h.
Nous avons pris un taxi pour nous rendre à notre hôtel (Amora Jamison) où nous avons aprécié un bon lit après une bonne douche.

 

Mardi 15 Juillet

Premier jour à Sydney.

Apres une bonne nuit nous prenons un copieux petit déjeuner car la journée risque d'être longue.

Programme : Le circular Quay. C'est l'endroit central de visite de Sydney avec l'opera, la visite de la baie, le Harbour Bridge et autres

Sur les quai nous avons croisé des "aborigènes" jouant du didgeridoo.
Honnètement celà faisait un peu pitié de voir ces gens obligés de se grimmer pour récolter quelques pièces alors qu'ils sont chez eux.
Nous prenons un pass qui va nous permettre d'utiliser les transports en commun durant nos 4 jours à sydney.

Nous commençons par une croisière dans la baie direction Manly

Voici donc le Harbour Bridge : les australiens le surnomment le cintre.

Nous le traverserons à pied et on peut même, si on n'a pas le vertige, monter au sommet.

Notre séjour à Sydney correspond aux journées mondiales de la jeunesse.

Beaucoup d'animation mais celà nous a permis de croiser des jeunes de tous pays.

Avantage aussi : les avenues du centre ville étaient pietonnes et c'était sympa de déambuler ainsi.

Là nous sommes au sommet de la Sydney Tower (305 m de haut) qui nous a permis d'avoir une vue générale de Sydney et ses environs

Promenade de nuit sur le Harbour Bridge avec une vue splendide sur l'opera après avoir vu un petit peu le quartier des rocks (là où tout a commencé pour les australiens).

 

Mercredi 16 Juillet

Nous commençons notre journée par la visite du Royal Botanic Garden.

Ici tout est grand, beau et luxuriant. Nous sommes surpris par le nombre de chauves souris sans parler de la diversité des plantes. Nous sommes entourés de fleurs aux senteurs très agréables.

Visite de l'opéra de Sydney. Petite frustration : le guide ne parle qu'anglais et donc on n'a pas tout saisi mais on a quand même compris l'histoire de la construction de ce monument et c'était épatant.

Petite anecdote : juste avant la visite nous étions en train de manger quand nous avons été victimes d'une "attaque" de mouettes qui nous ont chipé quelques frites !!!!!

Nous finissons notre journée notre journée sur la plage de Bondi paradis des surfeurs.

Là aussi beaucoup de monde avec des concerts improvisés.

LES BLUES MOUNTAINS (Jeudi 17 Juillet)

 

Aujourd'hui nous partons visiter les Blues Mountains car à Sydney le Pape doit se promener et bonjour la galère.Nous avons pris le train pour un trajet de 2 heures et nous avons aperçu notre premier kangourou

La nuit a été courte car notre belle soeur Anthonia nous a envoyé un sms pour nous annoncer la naissance d'Alban mais avec le décalage horaire il était 02h40 du matin quand le téléphone a sonné !!!!!.

Sinon les Blues Mountains et les "3 soeurs" c'est grandiose.

 

"Promenade" au dessus de la vallée à l'intérieur d'une nacelle.

Nous avons aussi pris un petit "train" rapide pour descendre dans la vallée avec la musique d'Indiana Jones et pour remonter un autre téléphérique.

C'est dans ce site que l'on a commencé à ressentir la grandeur de ce pays.

DERNIER JOUR A SYDNEY (Vendredi 18 Juillet)

Nous avons commencé notre journée en allant visiter le Sydney Fish Market. Là nous avons été éblouis par les étals où se mélangeait une quantité incroyable de poissons et crustacés. Nous nous sommes régalés d'un petit encas (huitres plus crevettes)
Nous nous sommes offert une petite balade en monorail : sympa on circule à environ 5/6 m du sol à hauteur de bureaux et d'habitations.

Ensuite nous sommes allé visiter le Sydney Wildlife World où nous nous sommes fait une idée de la faune que nous serions ammenés à rencontrer : serpents, araignés, insectes, animaux typiques australiens ......
Enfin pour terminer cette journée très chargée encore direction l'aquarium. Nous avons pu observé des poissons typiques mais aussi des raies géantes ainsi que des requins. Nous avons eu aussi un aperçu de la barrière de corail et rien que celà nous a mis l'eau à la bouche
Document sans titre