Bonjour,

Voilà nous avons repris le travail (il le faut pour pouvoir repartir en vacances !!!!).

Nous remercions les personnes qui se sont rendues sur ce site et qui ont partagé avec nous ce voyage au bout du monde. A ce propos vous voudrions aussi saluer le travail et la compétence de la société Aventuria.com qui nous a organisé ce voyage d'une façon remarquable et professionnelle.

Nous avons donc fait des photos (au départ plus de 5000 !!!) mais évidemment nous en avons supprimé un certains nombre. Alors plutôt que de se faire des soirées avec visionnage de photos qui on le sait sont rébarbatives et peuvent même vous facher avec vos amis (on y est passé) nous vous proposons autre chose.

Tout d'abord nous avons fait un résumé de ce que nous avions fait durant ces 3 semaines avec 4 thèmes correspondant au menu sur la gauche de l'écran (Sydney,le Centre Rouge,Le Territoire du Nord et Cairns).

Concernant les photos (menu Toutes les photos) proprement dites nous avons crée un album par journée. Cette méthode vous permettra ainsi de regarder les photos que vous voulez quand vous voulez. Vous avez la possibilité de regarder les photos en les faisant défiler avec les flèches du haut à droite ou bien de faire un diaporama avec le petit clip de cinéma en haut à gauche.

En espérant que celà vous convienne nous vous souhaitons un bon voyage dans ce pays, ce continent fantastique qu'est l'Australie.

CHANTAL ET JACKY

    La Grande Barrière de Corail (02/08/08)
    Hier nous sommes donc revenus à Cairns pour notre denière journée en Australie. Le matin du 02/08/08 départ à 7h30 pour une croisière à bord d un catamaran qui nous a amené sur la grande barrière de corail. Et là ce que l y voit ne se décrit pas tant celà est beau !!!!!


    Demain notre aventure prendra fin avec notre retour en France pour un vol de 25h avec là aussi escale à Hong Kong
    Nous esperons vous avoir fait partager la beauté,la variété et la grandeur de ce grand pays.

    Les Indianas Jones qui rentrent au bercail. Smacks.


    Cap Tribulation (31/07/08)
    Encore une journée de plein air. Ce matin dans cette magnifique forêt tropicale où nous avons profité d une visite avec un audioguide en français et l ascension d une tour en bois de 27 m unique en son genre pour découvrir la canopée (la forêt dans sa partie supérieure). Les commentaires étaient vraiment instructifs: rôle des casoars et des chauves souris pour disséminer les espèces grace aux graines et noyaux mélés à leurs déjections nidification de certains oiseaux qui percent des termitières en se jetant bec en avant pour crever la surface (mais certains s y cassent le cou) utilisation pour des médicaments et des parfums (dont Chanel n°5) de bien des espèces tirées de cette forêt toxicité de certains fruits que les aborigènes consomment cependant grâce à des préparations des plus variées etc...


    Ensuite repas sous des auvents de bois dans un magnifique jardin chez une asiatique (Ah au fait dans ce coin en dehors de la forêt il y a des cultures de riz de canne à sucre et de bananiers) puis une bonne sieste dans notre lodge car après tout c est les vacances. Ensuite une nouvelle promenade sur la Coconut Beach d où nous avons apprécié les changements de couleurs au coucher de soleil. Cette plage porte bien son nom: un ruban de cocotiers en limite de la forêt et de la plage une multitude de noix au sol certaines ayant déjà refait une jolie petite feuille: un très futur nouvel arbre. Je réalisais en voyant tout cela qu ici faire un herbier doit poser un problème: pas à cause de la variété mais par la taille des feuilles, la longueur des lianes...



    Les Indianas Jones en vadrouille. Smacks.


    Cap Tribulation (30/07/08)
    En pleine forêt tropicale nous avons fait une ballade aménagée qui a été un vrai régal. Prévu pour 1h30 nous l avons parcourue en plus de 2h tellement il y avait de belles choses à voir, de photos à prendre. Des troncs aux formes bizarres, des branches entremélées, des feuilles aux formes variées et de taille gigantesque, des fleurs dont nous ignorons malheureusement le nom, des lianes où nous imaginions Tarzan s y suspendant pour échaper aux crocodiles et autres bestioles ... que nous avons imaginées et pas vraiment vues. Il doit pourtant y avoir une super faune dans un milieu pareil ... mais nous avons seulement aperçu des cassoars, quelques papillons et entendu oiseaux et grenouilles.


    Et après avoir parcouru la zone appelée mangrove nous sommes arrivés sur THE PLAGE !!!!! bordée de cocotiers, du sable à perte de vue et une mer festonnée de jolies vagues mais vide de tout nageur !!!! Renseignements pris il y a dans cette eau si attirante crocodiles et serpents de mer (très dangereux). Ceci explique celà. Nous y avons quand même trempé les mollets (nous sommes tout de même des Indiana Jones !!) : la tentation était trop forte.


    En soirée nous y sommes retournés pour assister au coucher de soleil mais ici l astre se glisse dérrière les montagnes environnantes et c est tout aussi magique. On collectionne de bien belles photos.

    Les Indianas Jones en vadrouille. Smacks.


    Arrivée à Cap Tribulation (29/07/08)
    C est a nouveau dans un cadre idyllique que nous dormirons ce soir : un très original et confortable chalet au coeur de la Rainforest à la végétation luxuriante et tropicale.


    Nous sommes relax sous la loggia à écouter les chants des oiseaux et les coassements des grenouilles. La nuit tombe et la fraicheur l accompagne. Celà fait du bien. Demain nous irons nous promener à pieds en forêt et sur les plages.
    Ce matin nous avons donc fait notre dernier vol interieur de 3h. Après avoir récupéré notre nouvelle voiture (encore une corolla !!!!!) c est par la Captaine Cook Highway que nous sommes arrivés jusqu ici (Cap Tribulation) en longeant les côtes de l ocean. Nous nous sommes déjà régalé de paysages. Nous avons même vu des bananiers


    Les Indianas Jones en vadrouille. Smacks.


    Aeroport de Darwin
    Bonjour
    Il est 5h30 du matin Nous venons de rendre notre voiture et nous attendons notre avion pour relier en 3 heures Cairns et sa barriere de corail Il fait deja tres chaud et la bas a Cape Tribulation nous serons peut etre plus au frais puisque nous devons loger entre la foret et la mer

    Les Indianas Jones en vadrouille Smacks


    Litchfield Park (27/07/08)
    Aujourd hui visite du Litchfield Park à la végétation riche et luxuriante. Ici nous avons eu aussi notre lot de parfum exotique. Nous avons vu aussi des champs de termitiéres dont une de près de 6m de hauteur.


    Nous avons regagné Darwin par la fameuse Stuart Hightway (route qui traverse l Australie du sud au nord). Arrivé dans notre hotel nous avons été émerveillés par la beauté de l environnement. Des oiseaux exotiques , des plantations magnifiques Nous logeons dans un lodge ou la salle de bain est a ciel ouvert.Imaginez vous dormir dans le zoo de Vincennes. Notre hôte Peter nous a fait une visite guidé et nous avons eu la chance d etre avec un couple dont le mari parle français.


    Ensuite nous sommes allés voir le coucher de soleil sur la plage de Mindil Beach tout en déambulant dans les allées du marché de nuit. Demain visite de Darwin

    Les Indianas Jones en vadrouille. Smacks.


    Katherine Gorges (26/07/08)
    Le ciel toujours aussi bleu, un environnement des plus verts au niveau de la vegetation, le parfum des eucalyptus,des oiseaux de toutes les couleurs (des bluehead honey...?) rien à regretter quand nous nous levons de bonne heure comme ce matin encore...et puis cette promenade de 3heures 1/2 dans les gorges. Malheureusement nous n avons pas vraiment pu profiter des commentaires du pilote du bateau qui devait être très drôle étant donné les éclats de rire des autres passagers( Mais pourquoi les français ne maitrisent ils donc pas plus les langues étrangères?)Entre chaque gorges nous avions une petite marche à faire sur les rives pour passer d un bateau à l autre puisqu il y avait quelques escarpements à passer : épreuve que les kayakistes, eux, pouvaient faire. Sur le retour nous avons aperçu un crocodile sur une berge et un peu plus loin le bateau a accosté le temps d un en-cas offert par le guide (orange,barre de céréales et petits snacks salés) que nous avons mangé alors qu il nous jouait un morceau de didgerridoo. Avant de repartir certains ont fait quelques brasses dans l eau claire.

    Ce soir nous sommes dans un autre parc naturel (le Litchfield natural park) dans un hotel noyé dans la verdure et nous avons retrouvé des français pour faire la conversation...Demain journée relax que l on finira à Darwin pour le marché (typique)de nuit sur la plage

    Les Indianas Jones en vadrouille. Smacks.


    Yellow Water River(25/07/08)
    Ca y est les photos sont revenues !!!

    Encore un reveil bien matinal pour nous rendre a la Yellow River afin d assister au lever du soleil en naviguant a la rencontre des crocodiles.Ils etaient au rendez vous mais avaient certainement deja dejeune car ils nous ont epargnes. Ils paraissaient tres sournois et avaient une facon de se mouvoir des plus discretes.Nageant entre deux eaux ils pensaient qu on les prendraient pour des souches mais nous avions l oeil. Nous etions aussi a l affut des nombreux oiseaux (echassiers divers, jabirus, canards, eperviers etc pour lesquels le pilote du bateau donnait des details mais nous ne comprenions guere...)La Yellow River fait de nombreux meandres au detour desquels nous avions toujours quelque chose a decouvrir: peits canards dans le nid, nenuphars en fleurs,chevaux sauvages sur les rives, vols d une multitude d oiseaux noirs ou blancs dans le lointain avec un magnifique ciel orange puis turquoise dans le fond. Pas etonnant que ce parc de Kakadu soit classe.


    Ensuite nous avons quitte notre hotel pour reprendre la route direction Katherine par la Stuart Hightway. Trois heures de route et surtout de longues lignes droites mais des paysages changeants :echantillons de divers styles de forets,termitieres a profusion dans le bush, escarpements rocheux, sable ou terre rouge...Uniquement 2 ou 3 roadhouses (dont celle de Mary River ou nous avons fait une pause cafe)et rien d autre si ce n est de nombreux kangourous ecrases sur le bord de la route.Arrives a Katherine nous avons tout de suite note la forte densite de personnes aborigenes en ville souvent les pieds nus sur le macadam et pique niquant sur les pelouses en plein centre ville. Quel contraste et choc des civilisations.


    Arrives a l hotel nous nous sommes inscrits pour une promenade de 3 heures dans les gorges demain matin (Bateau et marche a pieds).

    Les Indianas Jones en vadrouille. Smacks.



    Parc de Kakadu
    Hello,
    Nous voici a Darwin


    Apres les temperatures fraiches du centre rouge nous voici dans le Parc de Kakadu ou regne un climat tropical (30-35 degre)et donc presence de moustiques mais les paysages et les plantes sont fantastiques ( fougeres de la hauteur d un chene)
    Aujourd hui nous avons visite des sites de peintures aborigenes en se promenant dans un environnement bien vert


    Nous avons aussi croise avec notre voiture (une corolla bleue !!!!!!) un dingo , un kangourou et un ...... road train
    Demain direction les Jim Jim Falls et les twains falls (des cascades)


    Vendredi un tour en bateau sur la Yellow Water River a la rencontre de crocodiles

    Enjoy !!!!

    Les Indiana Jones de Cuisy. Bises


    Suite de l aventure
    Bonjour
    Apres avoir quitte Sydney nous avons rejoint Ayers Rock ou nous avons bivouaque pendant 3 jours avec des francais : ambiamce festive
    Apres la visite des monts Olga nous avons bu l aperitif en admirant le coucher de soleil sur Uluru


    Le lendemain lever de soleil sur Uluru puis visite du Rocher


    Le jour d apres visite grandiose du King Canyon : Superbe

    Nous attendons l avion pour rejoindre Darwin a la rencontre des crocodiles

    Les photos suivront

    Les indiana Jones de Cuisy Bises a tous


    Dernier jour à Sydney
    Jacky (6ème jour sans ricard!!!) est a son tour sous la douche...et je viens vous faire le compte rendu quotidien.Ce matin nous nous sommes promenes en prenant le metro puis le train et un petit bout en tram. Maintenant nous maitrisons bien les circuits en ville et notre carte Pass facilite les choses.Ici il y a tres peu de voitures personnelles mais un bon reseau de transports collectifs..Tout d abord nous sommes alles au Fish Market ou les poissons coquillages et crustaces sont ici d une variete et d une beaute incroyables. Les etals sont allechants et nous avons mitraille. Les huitres sont vendues ouvertes (sous nos yeux) et diposees dans des assiettes alveolees ou...dans des bocaux.Nous nous sommes offert une petite assiette degustation sur place.

    Puis en prenant le monorail destination le Sydney Wildlife Word pour decouvrir araignees serpents scorpions et autres bestioles locales.Jai prefere les koalas kangourous et papillons vous vous en doutez...

    Ensuite nous avons visite l aquarium et surtout l oceanarium ou nous etions dans un tunnel vitre qui permettait aux differents poissons tortues raies et squales d evoluer autour de nous. Impressionnant. Je me demande si Jacky a encore envie de faire de la plongee sous marine quand nous serons a la barriere de corail...

    Mais tout a une fin.Arrives a l hotel nous avons commande notre taxi pour demain matin 7h30.Apres Sydney c est Alice Springs et 3 jours de bivouac au pied du mont Uluru.A ce propos nous risquons de ne plus avoir de liaison internet donc patience !!!
    Les pigeons voyageurs. Bisous.


    Blues Mountains
    La journée commence bien. Nous venons d apprendre que notre nièce Marie a accouché d un petit Alban. Le bébé va bien, la maman aussi et le papa doit commencer à le feter.
    Aujourd hui nous avons fui la foule (surtout que le Pape devait se ballader dans Sydney)
    Nous avons pris le train à 8h25 pour aller à Katoomba.Info à 9hO5 nous avons aperçu notre 1er kangourou. Après un voyage de 2h et une marche de 40 mn nous arrivons à Echo Point où le panorama est à couper le souffle. Là nous commençons à ressentir la grandeur de ce pays.

    Nous avons fait quelques excursions dans des téléphérique mais aussi dans un petit véhicule qui descend très vite sous la musique d Indiana Jones. Bref que du bonheur. En revenant à la gare nous avons croisés des oiseaux d ici ainsi que des arbres pittoresques.

    Ce soir c est fête nous allons manger un McDo !!!! et au lit car la journée a été rude.
    Les Indianas Jones de votre coeur. Bisous.


    Toujours pas de mygales!!
    Nous avons commencé notre journée par la visite(partielle) du Royal Botanic Center. On a bien de le faire aujourd hui car demain il est réservé aux Journée Mondiales de la Jeunesse. Une végétation luxuriante, des arbres harmonieux, des ficus haut de 15m bref ce jardin est un regal pour les yeux et les sens. On a aperçu des centaines de chauves souris ainsi que des kakatoes.

    Petite anecdote : durant notre repas du midi nous avons été ataqués eh oui par des espèces de mouette qui ont foncé sur notre plat de frites et elles nous en ont pris.
    Ensuite nous avons visité le Sydney Opera. Il est encore plus beau vu de près que de loin : la seule frustation c est que les commentaires étaient en anglais . Nous avons pu accéder à la scène principale où se joue actuellement Don Giovanni de Mozart.

    Pour finir cette journée nous avons pris le bus 333 pour nous rendre à la plage de Bondi paradis des surfeurs. Là aussi beaucoup de monde avec un spectacle pour les jeunes.

    Nous sommes revenu sur le port pour casser la croute, puis direction l hotel pour du repos bien merité car demain debout à 6h direction les Blues Mountains et ses forêts d eucalyptus.
    Les Indianas Jones de votre coeur. Bisous.


    1ère journée à Sydney
    Nous avons profite de ce 15 Juillet avant vous: toujours le decalage horaire... pour faire ce matin une promende en bateau dans la baie de Sydney jusqu a Mainly. En sortant du port nous sommes passes face au fameux Opera et nous n etions pas les seuls a l admirer.Les Journees Mondiales de la Jeunesse attirent une foule incroyable et tous ont leur slogan, leur drapeau, leur signe de reconnaissance. C est tres vivant et bien sympa.

    Ici c est l hiver et il n y a que les platanes nus pour nous en rendre compte car les tenues restent legeres et nous avons pris notre repas en terrasse. Puis l apres midi nous avons (beaucoup) marche pour aller jusqu a la Sydney Tower(250 m de haut) d ou nous avons profite d une super vue circulaire dont voici un extrait.

    Ensuite nous avons parcouru le quartier des Rocks qui est le quartier historique de la ville puis nous avons traverse la baie par le Harbourg Bridge depuis lequel nous avons vu le jour baisser a une allure phenomenale: on passe du jour a la nuit en 10 mn et il n etait que 17 h. Ah oui, on est en hiver...
    De retour en centre ville par le biais du metro local nous avons retrouve notre hotel avec plaisir: nous n avons pas encore tout a fait digere la fatigue du vol d hier plus le depaysement et nos vaillants efforts pour nous exprimer en Anglais...bref nous sommes KO.
    Les Indianas Jones de votre coeur. Bisous.


    Arrivée à Sydney
    Hong Kong/Sydney: encore7400km à faire.
    Nous reprenons notre envol à 9h35 heure locale et nous nous occupons en lisant, faisant des mots croises, collations et boissons multiples de la Cathay Pacifique.Quelques pas jusqu au pipi room et quelques petits roupillons plus tard nous voici au dessus de l Australie.Il est 15h10 (heure de Hong Kong )mais il faut encore parcourir 2522 km et s adapter a un changement d heure supplementaire...

    Atterrissage à Sydney à 20h30. Arrivee a l hotel a 21h15 (on est au 33 etage et demain, au soleil ,on fait la photo panoramique du siecle)
    Une super bonne douche, ces news et un gros dodo.Bonne nuit meme si pour vous il n est que 16 heures.
    Les Indianas Jones de l ete 2008.


    Nous voici à Hong Kong
    Nous sommes bien arrivés à Hong Kong

    Ici il est 08h00 et en France 2h du mat vous dormez encore
    Nous avons déjà fait 12h de vol Il en reste 10
    Ici dans la baie de Hong Kong il fait beau (24°)
    Nous avons cru amerir dans la mer de chine
    Nous attendons 9h locale pour repartir
    Pour le moment tout va bien
    Nous avons fait le transfert dans un metro automatique des aérogares : nous esperons que les bagages suivent

    Bises à tous
    Cordialement

    CHANTAL ET JACKY



Document sans titre