LE COEUR DE L'AUSTRALIE

LES MONTS OLGA (Samedi 19 Juillet)

 

Après un vol de 3h nous atterissons à Ayers Rocks où nous attend notre guide. Nous allons passer 3 jours en bivouac avec d'autres français accompagnés d'un guide (Paul) et d'une interprète française (Eloïse).
Durant ces 3 jours ce sera une ambiance colonie puisque chacun met la main à la pâte pour la cuisine et le ménage. Nous dormirons dans des tentes et le matin la température est "fraîche".
Nous sommes donc aller voir les Monts Olga ( Kata Tjuta pour les aborigènes)

Ces monts sont constitués de 36 sommets dont le point culminant est à 545m. Ces monts ont une plus grande signification religieuse qu'Uluru pour les aborigènes. Ils sont constitués de schiste, basalte et granite.

Après les Monts Olga nous nous sommes dirigés vers Ayers Rocks : Uluru pour les aborigènes. Nous avons pris un apéritif tout en admirant le coucher de soleil sur le rocher. Nous avions dans notre groupe de français un couple de jeune dont c'était le voyage de noce et donc nous avons bu le champagne tout en admirant ce spectacle. En effet ce rocher change de couleur sous vos yeux !!!!!
ULURU (Dimanche 20 Juillet)

Après le coucher de soleil nous assistons au lever de soleil sur Uluru : tout aussi magique malgré la température assez fraiche.

Uluru est accessible pour les promeneurs sauf s'il y a du vent. Il faut savoir qu'il y a eu des chutes et des morts parmi les personnes qui ont essayé de monter sur le rocher. Parmi notre groupe personne n'a souhaité monté sur Uluru car c'est un lieu qui a une signification religieuse pour les aborigènes. Il y a même des endroits où les photos sont interdites car ce sont des sites sacrés.
Un aperçu d'Uluru : il est distant de 40 km des Monts Olga et il a une structure différente aussi. Son point culminant est à 348 mètres pour un périmètre de 9,4 km.
Voici donc notre campement. On aperçoit Paul qui prépare le repas du soir sur le feu : on s'est régalé!!!!

Nous avons vu un coucher de soleil extraordinaire : on voyait le soleil "tomber" à l'horizon !!!!!

Nous avons aussi rencontré des dromadaires sauvages !!!!
KING CANYON (Lundi 21 Juillet)

Debout 6h et direction le King Canyon où nous attend un spectacle grandiose. Après une montée un peu raide nous arrivons dans un espace inouï : des roches de toutes les couleurs avec des coupes extraordinaires (comme si celà avait été fait à la scie). Nous voyons des plantes tout aussi extraordinaires. Il y a même des arbres qui dès qu'une de leurs branches périt la mettent "en quarantaine" pour s'occuper des branches saines. Nous sommes aussi allé voir le jardin d'Eden : une oasis de verdure avec des palmiers au milieu de tous ces rochers. Pour résumer celà a été une visite inoubliable qui nous a marqué lors de ces vacances.

ALICE SPRINGS : LE BOJANGLES
Après le King Canyon nous retournons à notre camp faire nos bagages pour rejoindre Alice Spring ( 350km)
Notre interprète Eloïse nous propose de finir notre escapade de 3 jour en se retrouvant dans un café-bar-restaurant où l'ambiance est sympa (on peut être vu sur internet car il y a une webcam) : le BOJANGLES. Autour de pichets de bière nous mangeons des cacahuetes : et la coutume veut que l'on jete les écorces au sol. C'est en écoutant de la bonne musique que nous dégustons l'un du kangourou, l'autre du crocodile. Sacrée soirée !!!!!!!!

Document sans titre